Une balade dominicale

Le dimanche les boutiques sont fermées pour la plupart, de plus en ce moment on ne sait jamais trop à quoi s’attendre avec le temps. Alors hier, voyant qu’il ne faisait pas froid et que le soleil était présent, nous avons décidé d’aller faire une petite balade. Et en fouinant un peu j’ai déniché un petit parcours de randonnée juste à côté de Clermont-Ferrand.

Alors, je vous embarque avec nous!

Comment faire la randonnée : 

Du coup, pour effectuer la randonnée, rendez-vous au Village de Boudes, situé à 45 minutes au sud de Clermont-Ferrand. Il faut se garer sur le parking à l’entrée du village, tout est très bien indiqué, vous ne pourrez pas louper le Parking. Et une fois garé, suivez l’itinéraire indiqué : Le sentier des cheminées de fées.

L’itinéraire, vous fait traverser le village de Boudes, cependant vous verrez, c’est magnifique! En effet, les maisons sont faites en vieilles pierres, des portes anciennes, colorées etc. Tout est fleuri, bien entretenu et paisible.

Le parcours de la randonnée :

Alors, il vous faudra environ 2h pour parcourir les 5,8 km et les 100 mètres de dénivelées de ce sentier mais, il ne présente pas de difficulté majeure. En fait, la randonnée fait une boucle donc pas d’inquiétude, vous retomberez forcément sur vos pas. De plus, il vous suffit de suivre les pancartes indiquant le sentier des cheminées de fées tout au long du parcours.

Sur le chemin, vous trouverez d’autre pancartes vous invitant à aller voir différents points de vue, cela ne vous rallonge pas, prenez le temps d’aller voir cela vaut le coup d’oeil et c’est l’intérêt principal de la ballade.

3 points de vue principaux :

  • Les falaises des mottes
  • Le vallon des fosses
  • Le cirque des mottes

Conseils : 

1°) Voyagez léger, en effet, pas besoin de transporter votre vie! Cela va plus vous encombrer que vous servir. Du coup, de notre côté, dans notre sac à dos : une bouteille d’eau pour 2, chacun un fruit pour le goûter. Egalement une petite veste légère pour les endroits à l’ombre et l’appareil photo. Evidemment une bonne paire de baskets est nécessaire.


2°) Pause goûter, vous prendrez bien un petit biscuit ? Et oui, sur le chemin du retour, j’ai découvert une petite biscuiterie, si on ne sait pas qu’elle est là et bien on ne s’arrête pas! Cependant une fois qu’on l’a repérée, fini le régime! Plusieurs biscuits différents, des rochers aux raisins, des petits financiers aux amendes et bien d’autres… Du coup, nous avons pris un petit assortiment (soit une boite en fer pleine) pour seulement 5€.

La jolie biscuiterie : 23, Route du Breuil – 63340 Saint-Germain-Lembron

Partager:

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.