J’ai quelques chose à vous dire . . .

Surprise!! J’ai quelques chose à vous dire . . .

Depuis maintenant quelques mois, j’ai déserté le blog. Nous sommes en plein dans la construction de notre nouveau cocon et cela nous prend énormément de temps. Nos soirées, et nos week-end sont dédiés à notre maison. Les matériaux à choisir, les artisans à trouver, des devis à comparer et un chantier à surveiller. C’est vraiment très prenant, cependant, il n’y a pas que ça.

En effet, je cache un joli secret que vous avez peut-être déjà découvert ici.  Un projet qui se construit à 2 enfin maintenant à 3. Alors c’est avec beaucoup d’émotion et de surprise que je souhaites vous annoncer que nous accueillerons notre premier petit bébé pour le mois de février. Je suis tellement heureuse, j’ai longtemps attendu ce moment, et je l’ai aussi tant redouté et du coup repoussé. L’envie de donner la vie et de souder notre amour m’a toujours trotté dans un coin de la tête mais aussi et surtout dans un coin du coeur, là au fond bien caché. 

Surprise j'ai quelque chose à vous dire

Je me suis toujours dit que je serai maman jeune, comme la mienne. Pour pouvoir profiter de mes enfants, ne pas être en décalage, leur offrir le meilleur. En bref 25 ans, c’était vraiment ma limite. Dans un couple nous sommes 2 et le meilleur moment de l’un n’est pas forcément le bon moment pour l’autre, il faut savoir composer. Alors j’ai remis à plus tard cette envie, jusqu’au point de l’enterrer, loin, très loin au fond de mon coeur. Et j’ai commencé à voir toute la négativité d’une vie familiale, ne pas supporter les cris, les pleurs et les gamins chouineurs. Trouver cul-cul tous ces parents raconter leur vie à longueur de temps, les exploits de leurs enfants etc. J’étais dans un rejet complet, je me suis mise tête baissée dans le travail et le sport. 

La difficulté chez moi, c’est qu’il me faut toujours un nouveau projet. Ca me fait “vivre”, j’ai besoin d’une motivation le matin pour me lever. J’ai besoin de ça pour avancer, me dire que je ne perds pas mon temps dans ce voyage qu’est la vie. Et puis j’ai entamé un nouveau boulot, très prenant, enrichissant et galvanisant. Toujours faire du plus, l’appât du gain et l’envie de pouvoir nous offrir la maison dont on rêvait. Alors on s’est jeté dans ce projet, à fond et puis bon, il a fallu réfléchir aux chambres, 2 ? 3 ? peut-être 4 ? Et c’est devenu une évidence, après la maison, on penserait au bébé. 

Mon bébé, tu es ma belle surprise de cette année si chargée en émotions et en projets. On prépare ton cocon, et on t’attends, impatiemment. 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. Anonyme
    5 octobre 2019 / 10:06

    Ton récit est vraiment très beau 💖