Recette Banana Cake
Desserts

Recette du Banana Cake

Le confinement te parait long, t'as pas le moral ? C'est cadeau, vous me l'avez demandée sur Instagram, voici la recette du Banana Cake! Moelleux, réconfortant, une vraie petite douceur pour une journée confinée!

 

 

 

Recette Banana Cake

 

 

 

J'ai testé et écumé un paquet de recettes de Banana Cake. Ils étaient soient trop sucrés, soit trop parfumés, pas assez gourmands ou vite secs. Cependant, en reliant plusieurs recettes dont celle-ci, bim bam boum voici celle qui me plait et qui nous régale au quotidien!

 

La recette est d'une simplicité enfantine, d'ailleurs n'hésitez pas à faire faire cette recette aux enfants, ils vont adorer!

Recette Banana Cake

Ingrédients  

150g de farine

1 sachet de levure chimique

50g de sucre complet

Une pincée de sel

                                                       50g de poudre d'amandes

                                                       30g de graines de chia

2 petites bananes bien mûres

3 oeufs entiers

3 c.à.s d'huile de coco

100 ml de lait végétal

                                                       70g de chocolat en morceaux

 

70

 

Le Pas à Pas  

Dans votre cuve, mélanger les ingrédients secs (levure, farine, sel, poudre d'amandes, graines de chia et sucre). Ajouter les bananes réduites en purée. Mélangez. Ajoutez les oeufs entiers battus préalablement avec le sucre. Puis, ajoutez y l'huile de coco fondue et le lait. Enfin, mélangez le tout et ajoutez le chocolat coupé en petits morceaux.
 
Huilez un moule (ou comme moi, utilisez un moule en silicone comme ça, pas de matière grasse supplémentaire).
 
Faites préchauffer votre four, puis enfournez à 170°C pendant 40 minutes environ. Le temps de cuisson dépend des fours. Je vous conseille donc de religieusement vérifier la cuisson de temps en temps. Le Banana Cake doit être presque mi-cuit pour ne pas en faire un cake tout sec.
 
Astuces : Pour conservez votre banana bread, mettez le dans une boite hermétique. Si jamais il séchait un peu, mettez le un petit coup au grille pain, vous verrez, c'est délicieux.

 

    

MADE WITH LOVE AND CARE

 

 

Je m’appelle Marine et j’ai 28 ans. J’habite à Clermont-Ferrand, au beau milieu des volcans et je compte bien vous démontrer qu’ici, il y a plein de jolies découvertes à faire. Je suis une touche à tout, alors vous découvrirez de jolies recettes, des looks, des conseils beautés et des bonnes adresses. With Love, Marine ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :