Recette de barres aux céréales

   

Envie de se faire plaisir sans exploser le compteur des calories ? Voici la recette de mes barres aux céréales ! Croustillantes et chocolatées, c'est la bonne idée avant une séance de sport pour faire le plein d'énergie.

Recette Barres aux céréales
Recette barres aux céréales

 

Les barres de céréales sont pleines de fruits secs qui apportent des fibres, des protéines végétales et des vitamines! Elles sont idéales pour la collation matinale ou sportive. Elles se conservent très bien dans une boîte en fer.

 

 

 

 J'adore préparer mes barres le week-end, comme cela j'en ai pour toute la semaine. La recette est rapide et peut se customiser selon vos goûts! J'aime beaucoup casser ma barre en morceaux et l'utiliser dans mes fromages blancs avec quelques myrtilles.

Recette barres aux céréales

Ingrédients  

270g de flocons d'avoine complets

150g de fruits secs

 50g noisettes concassées                                        50g amendes concassées                                        50g de cajou concassées

20g de cacao

40g de sucre de coco

40g de miel bio

150g de chocolat noir concassé

2 c.à.s de lait

 

Le Pas à Pas  

Dans une poêle, mélanger les fruits secs concassés (noisettes, amandes, cajou) et faites les torréfier à feu doux. 
 
Dans un saladier, versez les flocons d'avoine, les fruits secs et le cacao. 
 
Dans une casserole, versez le sucre, le miel et l'huile de coco puis remuez jusqu'à ce que le sucre fonde et que le mélange soit homogène. Une fois que c'est prêt, versez le mélange dans le saladier avec les ingrédients secs.
 
Mélangez le tout afin que la préparation liquide imbibe bien les ingrédients secs, puis, ajoutez les pépites de chocolat noir et mélangez de nouveau. Le chocolat doit fondre complètement dans la préparation.
 
Etalez votre préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Veillez à tasser la préparation au maximum avec une épaisseur d'un bon centimètre. Il faut impérativement que la préparation soit "serrée" pour que les barres ne se cassent pas à la découpe.
 
Faites préchauffer votre four, puis enfournez à 180°C pendant 13 minutes. (surveillez, le temps de cuisson peut varier selon votre four). Une fois la cuisson terminée, découpez vos barres et laissez-les refroidir complètement pour qu'elles ne s'effritent pas.
 
Astuces : Pour conservez vos barres, mettez-les dans une boite en fer. Vous pouvez aussi remplacer les fruits secs par des baies de goji, cranberries etc. 

 

MADE WITH LOVE AND CARE

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.