Make me healthy by powerdiet
Lifestyle

Make me healthy by POWERDIET : RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE

Je reviens ici pour te parler de mon rééquilibrage alimentaire avec Make me healthy by Powerdiet. J’ai déjà parlé ici de Powerdiet au cas où tu ne te souviendrais pas. A l’époque je l’avais fait dans le but d’apprendre à manger équilibré et clairement cette habitude m’a suivie depuis que j’ai arrêté. D’ailleurs depuis, Powerdiet à bien évolué et s’appelle désormais Make me healthy by Powerdiet. Le nom change mais le principe reste le même

Quel est le principe de Powerdiet ?

Powerdiet n’est pas un régime! C’est un programme alimentaire, en fonction des objectifs : une perte de poids, un programme thérapeutique, un suivi de grossesse etc. Tu trouveras le détail des programmes ici. Le suivi se fait à distance, par téléphone avec une diététicienne que vous choisissez parmi celles de l’équipe Powerdiet. Ce suivi à distance est génial, pas besoin de s’organiser pour se déplacer dans un cabinet. Vous fixez le jour et l’heure du rendez-vous en fonction de vos disponibilités. Le programme alimentaire est fait en fonction de chaque personne. Vous définissez vos objectifs, vos besoins et vos envies puis votre diététicienne établit un programme. Aussi, la grosse nouveauté par rapport à mon programme de 2017, c’est l’apparition d’une application de suivi que je trouve géniale! Plus besoin d’imprimer son programme et de se trimballer avec ses feuilles. Le programme est sur l’application et consultable à volonté! De plus, il y a énormément de recettes pour ne jamais être à court d’idée. Concernant le programme, il ne faut pas s’attendre à avoir un menu type, mais une trame de quantités à respecter en fonction de la catégorie d’aliments. En clair tu vas réapprendre à manger de façon équilibrée, en quantité raisonnable en te faisant plaisir! Le tout est d’acquérir de nouvelles habitudes!

 

Pourquoi je retourne vers Make me healthy by Powerdiet ?

Comme je le disais dans mon dernier article, suite à ma grossesse il y a quelques kilos qui persistent. Tu vas me dire cela ne fait que 3 mois c’est normal, certes! Cependant avec mes efforts concernant l’activité sportive, et une alimentation que je pensais équilibrée, j’étais étonnée de ne pas perdre 1 gramme. J’avais même réduit mes quantités. Alors si tu me connais un peu, tu sais que je n’attends pas 107 ans pour agir et prendre une décision! J’ai eu envie de comprendre ce qui se passait quant à cette stabilisation. J’ai donc décidé de faire de nouveau appel à Powerdiet car j’en avais été très satisfaite et j’ai eu grandement raison!

 

Comment se déroule la première séance ?

Lors de la première séance téléphonique, nous discutons de mon cas, de mes attentes et on défini mon objectif. Lisa ma diététicienne m’a demandé de remplir un document sur 2 jours avec mes repas quotidiens, et mes quantités. Cette étape est primordiale c’est là dessus qu’elle se base pour établir le futur programme. C’est facile et rapide puisque désormais tout se fait via l’application Make me healthy.

 

Réception du programme ?

La diététicienne envoie le programme sous 7 jours. Et quand je reçois mon bilan, pour ma part je tombe de haut. Je ne mange pas assez !!! Qui l’eut cru ? Lisa m’explique tout simplement que je ne donne pas assez à manger à mon corps niveau quantité. De fait, j’abaisse mon métabolisme naturel et dès que je fais un tout petit écart mon corps garde tout! Alors ça… je ne l’avais clairement pas vu venir! Je ne me serai jamais rendue compte de ce souci seule. A la lecture du programme tout semble me convenir en terme de quantité. Alors y’a plus qu’à !

 

Comment se passe la mise en place du programme ?

Maintenant le programme dispose d’une application hyper pratique bien plus que les feuilles et le papier il y a quelques années. J’ai mon programme à portée de main quand je veux! Mon premier réflexe est d’établir mes menus pour toute la semaine à venir et de faire les courses en conséquence. A partir de là il n’y a plus qu’à se laisser porter. De plus, encore une nouveauté, lorsque tu t’inscris au programme, tu bénéficies d’un accès à toutes les recettes Make me Healthy et croies-moi c’est un bonheur il y a un choix de dingue! Il y en a pour tous les goûts, veggie, vegan, flexitarien étc. Bref c’est top et ça m’a été d’une précieuse aide! 

Make me healthy by powerdiet

 

Est-ce restrictif ? As-tu envie de craquer ?

Je veux rappeler que ce n’est pas un régime. Alors du coup non, ce n’est pas restrictif. Ce qui me tient à coeur c’est de pouvoir garder mon goûter du dimanche après-midi. Si tu me suis sur les réseaux tu sais que j’adore découvrir de nouveaux spots ou faire un peu de pâtisserie à mes heures perdues. Et c’est possible! Manger équilibré ne veut pas dire ne pas manger de pâtisseries, de plats types : pâtes au pesto, raclette etc. Il suffit juste de ne pas en abuser et de les intégrer de façon intelligente. De plus, je mange plus qu’avant, je ne sors jamais de table en ayant l’impression d’avoir encore faim. Je fais même 5 repas par jour contre 4 avant. 

Make me healthy by powerdiet

 

Quelle est la journée type ? Faut-il peser ses aliments ?

En fait dans le rééquilibrage alimentaire, il n’y a pas vraiment de journée type. L’objectif est juste que l’assiette soit composée de “tout ce qu’il me faut” “en quantités adaptées à mes besoins”. Concernant la pesée des aliments, oui c’est évident, au début cela peut paraitre contraignant mais c’est inévitable. On ne peut pas manger de tout en quantité approximative. Et puis à force, on apprend à peser les aliments à l’oeil sans devoir dégainer systématiquement la balance. De plus, les aliments crus et cuits n’ont pas le même poids et on en a pas toujours conscience. 

Make me healthy by powerdiet

 

Es-tu satisfaite des résultats ?

Alors mon premier entretien était le 6 avril 2020. J’ai entamé le rééquilibrage alimentaire Make me healthy by Powerdiet après réception de mon programme personnalisé le 13/04. Aujourd’hui 1 mai 2020, j’ai perdu 2,5kg. Au delà de la perte de poids, j’ai testé de nouvelles choses, notamment le soja, et le tofu fumé. J’ai pris plaisir à cuisiner et à réorganiser mes placards de nourriture. J’ai également augmenté mon apport hydrique et diminué ma masse graisseuse ! En sachant que depuis le 1/02 je n’avais pas réussi à baisser mon poids d’un gramme! Évidemment en parallèle je fais du sport chaque jour, je me donne les moyens d’atteindre mes objectifs. On a rien sans rien. Bref je suis motivée à 100% et heureuse d’avoir de nouveau sauté le pas!

Make me healthy by powerdiet

Et toi, tu as déjà essayé des régimes ? Tu connais Powerdiet ?

Je m’appelle Marine et j’ai 28 ans. J’habite à Clermont-Ferrand, au beau milieu des volcans et je compte bien vous démontrer qu’ici, il y a plein de jolies découvertes à faire. Je suis une touche à tout, alors vous découvrirez de jolies recettes, des looks, des conseils beautés et des bonnes adresses. With Love, Marine ♡

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