Ma routine de soins visage

J’ai décidé de mieux consommer, c’est à dire d’éviter les doublons de produits, de stocker des produits indéfiniment ou de gâcher, j’ai donc décidé de revoir toute ma routine beauté. En effet, j’avais tendance à être “victime” du marketing, mais ça, c’était avant. Cela m’a pris un peu de temps car j’ai tenu à finir les soins entamés pour ne rien jeter et à donner les produits dont je n’avais pas l’utilité. Alors aujourd’hui c’est parti, je vous fait découvrir ma nouvelle routine de soins visage.


Routine du soir 


1. Le démaquillage

Je me démaquille avec l’huile démaquillante Oh my cream dont j’ai déjà parlé ici. Elle élimine parfaitement le maquillage même waterproof. De plus, l’odeur est très agréable et c’est un produit économique car quelques gouttes suffisent. Je dépose quelques gouttes dans le creux de mes mains, je chauffe l’huile et je l’applique sur mon visage en massant pour éliminer le maquillage. J’émulsionne ensuite avec un peu d’eau tiède pour faire disparaitre l’huile.

2. Le nettoyage :

Pour parfaire mon démaquillage et nettoyer ma peau j’utilise ma nouvelle mousse nettoyante Ren. Je dépose une noix de produit dans le creux de ma main, puis j’applique sur mon visage et je rince à l’eau tiède. Pour les soirs de flemme, (car oui, il y en a), un coup d’eau micellaire et le tour est joué. 

3. Le soin

J’utilise ensuite l’huile BioRegenerate Rosier Sauvage de chez Paï qui permet de redonner un coup d’éclat à ma peau et qui aide à lutter contre les imperfections et atténue les cicatrices. Je ne suis pas transcendée par l’odeur, je dois l’avouer, cependant les effets sont tops alors je m’y suis faite.

4. L’hydratation

C’est le dernier geste beauté de la soirée, et certainement le plus important. J’utilise la crème visage Néroli de chez Patyka qui permet de maintenir la peau correctement hydratée tout en lui redonnant élasticité et tonicité. 

5. Le gommage

Je continue d’utiliser une fois par semaine le gommage Antipodes. L’odeur est juste sublime, les grains très fins permettent de nettoyer la peau en profondeur sans être trop agressifs. Cela n’assèche pas ma peau, je ne m’en lasse pas.


Routine du matin


Routine soin

1. Nettoyage

Le matin sous la douche j’utilise le soin lavant, anti-inconforts, anti-sécheresses Tolériane dont j’avais parlé ici. Une pompe suffit pour nettoyer mon visage, c’est donc très économique! C’est un nettoyant léger et onctueux il ne laisse pas non plus de film gras ce qui est parfait avant de se maquiller. 

2. Le soin

J’utilise de nouveau l’huile BioRegenerate Rosier Sauvage de chez Paï. Le matin elle renforce l’efficacité de ma crème hydratante et donne plus d’éclat à mon teint durant toute la journée. 

3. L’hydratation

J’hydrate ma peau avec le soin fluide matifiant hydratant Caudalie Vinosource qui est idéal pour hydrater ma peau mixte. Il permet de réduire la brillance de ma peau tout en l’hydratant en profondeur.

 

J’aime beaucoup découvrir de nouveaux produits, n’hésitez pas à me donner vos coups de coeur en commentaires.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.