Matériel de puériculture - Que choisir ?
Maternité

Matériel de puériculture – Que choisir ?

Matériel de puériculture, que choisir ? Lorsque l’on s’apprête à devenir jeunes parents, on est vite emporté dans le tourbillon du business de la puériculture. Ce n’est pas simple de s’y retrouver et de savoir quoi acheter réellement. Les magasins de puériculture nous transmettent des listes longues comme le bras de choses à acheter, il faut vraiment faire un tri. A travers cet article, vous trouverez ce que nous jugeons nécessaire comme matériel de puériculture pour nous accompagner dans notre nouvelle aventure de parents. 

Pour nous, préparer à l’avance notre liste de matériel de puériculture est vraiment rassurant. Cela nous aide à envisager doucement et sereinement notre nouvelle vie de jeunes parents. On aborde plus facilement les changements auxquels j’ai pu faire référence dans cet article. Aussi, j’ai eu beau chercher sur plusieurs sites des listes de matériel de puériculture, je ne me suis pas retrouvée dedans. De fait, j’ai décidé de créer mon propre listing en l’adaptant à notre quotidien et à nos envies.

La liste que je vous propose ici n’est pas la liste parfaite, mais celle qui nous convient le mieux. Elle est adaptée à nos besoins et à notre quotidien. Elle peut aussi être une base pour vous, à adapter également selon vos habitudes de vie. Pour établir cette liste, je me suis appuyée sur différents sites internet et listes de magasins de puériculture. De cette manière j’ai pu avoir une vue assez complète de ce qui existe sur le marché de la puériculture. J’en ai donc tirer à mon sens l’essentiel. 

Nous avons acheté beaucoup de choses par nous-même, notamment les gros achats et les plus pressant. Le reste est sur notre liste de naissance. Je ferai d’ailleurs un autre article à ce sujet si cela vous intéresse. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous rajouteriez des éléments, ou au contraire s’il y a des choses dont vous ne vous êtes pas servi. 

Liste matériel de puériculture

Je m’appelle Marine et j’ai 28 ans. J’habite à Clermont-Ferrand, au beau milieu des volcans et je compte bien vous démontrer qu’ici, il y a plein de jolies découvertes à faire. Je suis une touche à tout, alors vous découvrirez de jolies recettes, des looks, des conseils beautés et des bonnes adresses. With Love, Marine ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.