Le Spa des Bois Noirs

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de découvrir le Spa des Bois Noirs situé à Saint-Rémy/Durolle. Le Spa est situé au bord d’un plan d’eau en pleine nature, à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand. Le cadre est magnifique et relaxant. 

A notre arrivée, nous avons eu un très bon accueil grâce à Julie, qui nous lors de notre arrivée nous explique tout sur les différents soins et sur le déroulé de notre après-midi. Une fois les peignoirs enfilés, nous avons pu découvrir la tisanerie et boire une bonne tisane Happy Plantes en attendant de profiter des soins.

Nous avons dans un premier temps pu tester la cryothérapie. C’est un soin revitalisant qui aide à la préparation et à la récupération sportive. Il permet de diminuer les douleurs inflammatoires et ostéo-articulaires, et les œdèmes. Il tonifie et raffermit le corps, améliore la qualité du sommeil et diminue le stress. La machine peut descendre jusqu’à -180° C mais jamais plus de 3 minutes et peut brûler jusqu’à 700 calories. Nous avons beaucoup aimé, c’était un bon moment, convivial et agréable. 

Quelques tisanes plus tard, nous nous sommes dirigés vers les différents bains. Un bassin chaud, des bains de pieds KNEIPP, un sauna extérieur, le hammam, et la douche expérience qui alterne entre différents jets selon vos envies. Tout est fait pour être détendu, et passer un agréable moment. Les baies vitrées des bains permettent une superbe vue sur la terrasse en bois, et sur la nature. C’est vraiment cet espace qui permet de se déconnecter et de se sentir relaxé.

Les Bois Noirs

Les Bois Noirs

Après les bains, nous avons profité de massages pour terminer la journée. Pour ma part j’ai opté pour “la cure minceur”, qui comprend : Cryothérapie Corps Entier, Pressothérapie 30 min , Massage ventouse ou palper roulé 30 min . 

Puis le soin “Aroma-Relax” qui est un massage délassant avec techniques décontractantes aux pierres chaudes. Je me suis endormie c’est dire si c’était relaxant et reposant. J’ai adoré les odeurs des huiles utilisées, notamment la bougie-huile de massage Taïga Yon-ka.

N’hésitez pas, en ce moment avec Noël, vous pouvez offrir des cartes cadeaux valables 1 an, mais aussi des coffrets de Noël. Je trouve que c’est une chouette idée de cadeau. C’est souvent ce que j’offre à maman à Noël ou à son anniversaire, cela lui permet de réserver le soin qu’elle veut, quand elle en ressent le besoin.

Vous connaissiez cette adresse ?

Les Bois Noirs

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.