
La raclette à la bougie COOKUT – Mon avis
Vous le savez, j’adore manger sainement (vous pouvez d’ailleurs retrouver les recettes ici), mais j’aime aussi me faire plaisir une fois de temps en temps! Cette fois-ci, pas de mets sucrés mais une délicieuse raclette! Avec la grossesse, je n’avais pas pu en manger jusque là, alors ayant récemment accouché, je peux enfin en profiter! C’est un bonheur! Cela a donc été l’occasion pour nous de tester l’appareil à raclette COOKUT et de vous donner mon avis.
Une raclette c’est très convivial mais, cela fait pas mal de remue ménage. Il faut sortir le gros appareil électrique du fin fond des placards car il faut bien se le dire, ce genre d’appareil n’est pas de sortie tous les jours. Il est donc rarement à portée de main. De plus, il faut aussi mettre la main sur la rallonge électrique, et sur une prise. Bref, beaucoup de bazar pour un repas qui logiquement se veut sympa. Aussi, une fois la raclette terminée, il faut passer au nettoyage ultra barbant de l’appareil à raclette à laisser refroidir au préalable etc. Vous l’aurez compris tout cela n’est pas le plus pratique!
Le fonctionnement de la raclette à la bougie
Ici avec la raclette à la bougie COOKUT, seulement 2 petits poêlons à sortir et c’est parti pour une soirée à la bougie. La raclette à la bougie, en plus d’être pratique car peu encombrante, elle permet de passer un moment plus chaleureux, voire presque romantique. Elle est ultra pratique et rapide à installer. Il suffit de placer deux bougies chauffe-plat sous les poêlons et c’est parti pour une cuisson douce et écologique.
Mon avis sur la raclette à la bougie
Les poêlons sont fabriqués avec du bois et du métal noir. J’ai adoré ce design qui s’intègre très bien dans notre décoration et mobilier d’intérieur. Fini l’appareil électrique encombrant et pas très sexy. Aussi, ce que nous avons beaucoup apprécié avec la raclette à la bougie, c’est l’absence d’odeur une fois le repas terminé. En effet, bien souvent, à la suite d’une raclette, il faut aérer la pièce pendant des heures, user et abuser des désodorisants. Et bien, pour le coup aucune odeur après le repas et ça c’est un bonheur!! En bref, je suis ravie d’avoir testé les produits de la marque Cookut.
La marque COOKUT
C’est une marque française qui fabrique des produits pour la cuisine, la table et la maison et qui ne nécessitent pas l’utilisation de l’électricité. De plus, Cookut privilégie des matériaux naturels recyclables comme le métal, le bois et le verre. La marque propose une jolie diversité de produits, des ustensiles à Sushi et Maki Sooshi, un mousseur à lait Clouduccino, un presseur à Guacamole FGFG, le doseur à Mojito We are Mojito, etc. La marque s’engage également pour la planète puisque pour chaque produit fabriqué, une abeille est réintroduit dans la nature. D’ailleurs à ce jour, déjà plus de 500.000 abeilles ont pu rejoindre la nature. J’ai trouvé cette action très chouette!
Connaissiez-vous la marque COOKUT ? Quel produit avez-vous déjà pu tester ?
Ma Nouvelle Edition
Je m’appelle Marine et j’ai 28 ans. J’habite à Clermont-Ferrand, au beau milieu des volcans et je compte bien vous démontrer qu’ici, il y a plein de jolies découvertes à faire. Je suis une touche à tout, alors vous découvrirez de jolies recettes, des looks, des conseils beautés et des bonnes adresses. With Love, Marine ♡

Recette du Banana Cake
Vous aimerez aussi

Le Spa des Bois Noirs
30 novembre 2018
Shooting photo par Juliette Coettri
17 septembre 2017