Visiter la Crète

Je reviens ici avec un petit Guide sur la Crète. C’est la seconde fois que nous y allons et du coup, nous en avons profité pour faire l’ouest de l’île que nous n’avions pas fait. Alors pour ne rien louper c’est par ici! 

La Crète, c’est la plus grande des îles grecques, elle offre une multitude de paysages variés allant des plages de sable fin à des paysages secs, arides et très montagneux. Du coup, il y en a pour tous les goûts, vous trouverez forcément votre bonheur.

Je vous resitue un petit peu notre voyage ci-dessous :

Notre pack :

Nous sommes partis grâce à une offre sur https://www.voyage-prive.com comme pour la plupart de nos vacances d’été. Nous étions en demi-pension dans un hôtel 5*. Le vol aller-retour et les transferts étaient inclus vers l’hôtel et l’aéroport ce qui est plutôt une bonne chose. 

On séjourne où?

Nous avons eu la chance de séjourner à l’Ikones seafront luxury. Un hôtel neuf, moderne et vraiment très beau situé à Rethymno en bord de mer. Vous trouverez quelques photos ci-dessous.

Pour se déplacer ?

Nous avons loué une voiture, pour 2 jours + 1 gratuit, nous avons payé 106€, ce qui n’est vraiment pas cher. Ne vous attendez pas à une voiture de luxe, en Crète toutes les voitures sont des voitures types Polo, Seat etc. Nous avons hérité d’une Polo, avec la clim (et autant vous dire que c’est indispensable). Méfiez-vous, en général il n’y a pas de GPS inclus dans la voiture, il s’agit bien souvent d’un supplément que nous n’avons pas payé évidemment puisque nous avions notre GPS sur l’Iphone qui fonctionnait très bien. Nous avons utilisé l’application Plans qui nous a très bien guidée, pensez juste à bien charger vos portables ou à prendre une petite batterie externe.

Les grecs conduisent un peu à l’arrache dirons-nous. Mettez-vous à droite, les locaux vous doubleront qu’il y ait ligne continue ou pointillés… Méfiez-vous, il y a quand même quelques radars, en général ils sont signalés via des panneaux. La conduite se fait très bien, rien n’est loin en Crète, c’est juste la route qui est sinueuse et assea dangereuse. D’ailleurs vous remarquerez sur les côtés des petites “maisonnettes” qui ressemblent à des petites boites aux lettres. Ce sont en fait des petites chapelles édifiées sur le bord des routes pour signifier un mort ou, pour remercier d’y avoir échappé. Ca fait rêver hein ?! Certaines sont très belles, quoiqu’il en soit, soyez prudents.

 

Rethymno – La ville

Cette ville est très mignonne. Il fait bon se promener dans la vieille ville très typique où les structures à touristes ne sont pas encore trop présentes. Moultes cultures cohabitent, vous y trouverez d’adorables maisons vénitiennes et turques mais aussi mosquées, églises, petites ruelles tranquilles, restos typiques. Vous trouverez même un joli petit port vénitien dominé par sa forteresse qui nous a rappelé le port d’Agios Nikolaos (située à l’est).

 

Seitan Limania

Ce fut un belle virée en voiture que nous avons fait pour rejoindre ce petit coin de paradis. C’est une crique située près de la ville de La Canée. Mon conseil, c’est vraiment d’y aller tôt le matin si vous ne voulez pas être déçus par le nombre de touristes.

Tout le monde y va en voiture, malgré les virages serrés et les pentes très abruptes. Là encore, je vous conseille de vous garer non pas sur le parking tout en bas mais plutôt dans un lacet, sur le bas côté. Les voitures de location ont peu de reprise, des freins à main pas toujours au top, et même avec des pierres sous les roues ce n’est pas forcément la meilleure des solutions. En vous garant dans un lacet, vous devrez faire un peu de sport pour continuer à pieds en descendant (et en remontant) mais, votre voiture sera en sécurité. Une fois arrivé en bas, vous descendre sur la plage, passez par la droite, le chemin est beaucoup plus “pratiquable”. Vous ne serez pas déçu, l’eau est chaude, translucide, un vrai bel endroit naturel.

Où est-ce qu’on mange ?

Chez Kaí

Petit restaurant situé en front de mer, et avec de bons plats. Ce n’est pas un attrape touristes, les plats sont bons, copieux et joliment présentés. Il y a de la street food, des plats typiques, d’autres plus copieux.

Lemonokipos

Ce petit restaurant caché au coeur de la vieille ville est un petit havre de paix. C’est un endroit vraiment charmant, au frais (vous verrez que ce n’est pas du luxe). Les mets y sont délicieux, tant les plats copieux que les tapas. Vous ne vous trompez pas en y allant.

Chez Avli

Alors pour être tout à fait honnête avec vous, je n’ai pas du tout testé cette adresse, nous n’avons pas eu le temps. Cependant, étant donné les menus, le cadre et les bons avis que j’ai pu en avoir, je me suis dit que c’était une bonne idée de vous conseiller cette adresse aussi.

Une petite séance shopping?

Je vous avoue que quand je pars en vacances, le shopping n’est pas ma première intention. Cependant, j’aime surtout ramener un petit quelque chose à mes copines, et également me rapporter un petit souvenir. En Crète, mis à part rapporter des assiettes avec des olives peintes dessus … ce n’est pas ma tasse de thé. Donc, j’ai misé sur leurs produits comestibles et cosmétiques. L’huile d’olive en Crète est délicieuse, et le miel également. Du coup voila ce que j’ai rapporter dans ma valise.

 

Aussi, si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je répondrai avec plaisir que ce soit sur le blog ou sur Instagram. Qu’avez-vous visité en Crète ? Où étiez-vous ?

Partager:

2 Commentaires

    • 16 août 2018 / 17:40

      Merci beaucoup pour ton message, si ca donne envie de voyager alors mission accomplie lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.