Cannes : Mes bonnes adresses

Alors, pour profiter de ce petit week-end prolongé, Doudou et moi on a décidé de partir quelques jours à Cannes histoire de décompresser et de changer d’air. Du coup, dans cet article, vous trouverez nos coups de coeur!

Alors, nous avons trouvé un petit hôtel à 10 minutes à pied du centre ville, et pour par très cher. Cet hôtel fait SPA. Cependant, il faut absolument réserver sous peine de ne pas avoir de place. C’est ce qui nous est arrivé! Mais cela n’a pas entaché notre joie d’être ici. De plus, l’hôtel offre une piscine et un joli petit jardin où vous pourrez vous profiter du calme et du soleil.

Pour commencer, jeudi matin, nous avons donc commencé la journée avec un bon petit déjeuner à l’hôtel. Puis nous sommes aller explorer le centre ville. Les artères principales de Cannes sont la Rue d’Antibes et La Croisette. Du coup, pour les accrocs au shopping, vous trouverez votre bonheur rue d’Antibes. En effet, une multitude de boutiques s’offre à vous, et, il y en a pour tous les budget. La Croisette offre également beaucoup de boutiques de luxe. Alors, ce n’était pas prévu, mais une petite session shopping s’est glissée à dans notre petit week-end.

Pour déjeuner le midi, nous avons décidé d’acheter une petite salade chez Monoprix.  Puis nous sommes aller nous installer sur la croisette. Nous avons avons donc profiter du joli carrousel, et de la belle vue.

L’après-midi, un petit tour à la piscine s’imposait!  Du coup, une looooongue sieste est venue squatter l’après-midi. Mon dieu que cela fait du bien! Par contre le soleil s’est montré traitre ! En effet, même s’il faisait bon, je ne m’attendais pas à prendre autant de couleurs (rouge), mais tant mieux c’est agréable!

Aussi, le soir j’ai découvert un petit restaurant apparemment pas mal réputé, La Môme. Il est situé Rue Florian et géré par des jumeaux. C’est atypique! Le restaurant est très chic et cosy. On s’y sent tout de suite très à l’aise! De plus, les gérants sont agréables et avenants. Nous commandons un petit apéritif, un Martini, et un Chardonnay, le tout servi avec une Focaccia maison (une tuerie). Pour le plat principal, je me suis laissée tenter par les GNOCCHIS DE RICOTTA ET MASCARPONE AU PESTO. Quant à monsieur, le RISOTTO FRUITS DE MER! Nous nous régalons tous les deux et décidons donc de craquer sur un dessert. Un BISCUIT ET CRÉMEUX AUX CITRON, CROQUE MERINGUE ET SORBET CITRON pour lui, la GAUFRE CHANTILLY ET NUTELLA.

Vendredi matin, de nouveau un bon petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel. Ensuite, nous sommes descendus dans le centre ville. Puis, nous avons pris les petites ruelles pour voir le “Vieux Cannes”. De jolies ruelles pavées, de vieilles portes atypiques, des locaux tous plus gentils les uns que les autres. Un vrai bonheur!

Vendredi après-midi, la plage nous faisait de l’oeil! Du coup, nous avons enfilé les maillots et c’était parti pour profiter des rayons du soleil. Et avec ce léger vent, ce fut un délice!! Enfin, pour finir la journée, rien de mieux qu’un petit goûter chez Lenôtre.

Alors, j’ai choisi, un bon jus d’orange pressé, tout frais. Cependant, en grande gourmande, j’ai complété avec une tartelette aux framboises, accompagné d’un coulis de framboises. Doudou lui à opté pour un éclair aux fruits .

Puis, le soir, nous avons choisi de dîner rapidement chez Steack’n Shake. Cependant, on s’est rattrapé sur le dessert en dégustant une bonne glace sur la croisette. En effet, c’était le dernier soir, et nous avions envie de profiter de la vue avant de repartir. Ensuite, sur le retour nous avons arpenté les petites ruelles pour profiter au maximum.

Nous avons passé un super séjour! En effet, nous avons pu décompresser un peu, et il n’y a pas de secret, le soleil,  c’est la vie! Et vous, connaissez-vous Cannes ? Avez- vous de bonnes adresses à me communiquer ?