
Crakers danois : la recette healthy
Comme vous le savez peut-être si vous me suivez sur intasgram, j’étais au Danemark il y a maintenant trois semaines. Vous me connaissez, j’aime bien ramener des idées recettes de mes différents voyages. De plus, les danois mangent de façon très saine alors évidemment, je ne pouvais vous ramenez qu’une recette healthy. Du coup, ici je vais vous parler de crakers danois aux graines. Chaque graine à ses bienfaits. Aussi, c’est une recette composée de peu de matières grasses et excellente pour le transit alors foncez !!
Ingrédients :
- 130g de farine d’épeautre semi-complète
- 130g d’eau
- 50g de graines de courge
- 30g de graines de sésame (blanc ou doré)
- 30g de graines de tournesol
- 30g de flocons d’avoine
- 1 càs d’huile d’olive
- 1 sachet de levure chimique (optionnel)
- Un peu de pécorino ou parmesan
Le Pas à Pas :
- Versez les graines dans votre robot et l’eau, puis mélangez.
- Ajoutez la farine, la levure, le pécorino, les flocons d’avoine et l’huile d’olive puis mélangez.
- Placez une feuille de papier cuisson sur la plaque de votre four, saupoudrez de farine et étalez-y la pâte en fine couche. Saupoudrez d’un peu de pécorino.
Cuisson :
Préchauffez votre four à 180°C. Enfournez durant 20 minutes en surveillant la cuisson. Vos crakers doivent être dorés.
Astuce :
Si vous voulez des crakers relativement jolis à l’oeil, je vous conseille de les couper quand la pâte est encore légèrement moelleuse. Cela évitera qu’ils se brisent par la suite. Aussi, si vous voulez qu’ils restent bien croustillants, conservez-les dans une boite en fer.
Ma Nouvelle Edition
Je m’appelle Marine et j’ai 28 ans. J’habite à Clermont-Ferrand, au beau milieu des volcans et je compte bien vous démontrer qu’ici, il y a plein de jolies découvertes à faire. Je suis une touche à tout, alors vous découvrirez de jolies recettes, des looks, des conseils beautés et des bonnes adresses. With Love, Marine ♡

Ma routine de soins pour le visage
Vous aimerez aussi

Make me healthy by POWERDIET : RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE
1 mai 2020
Clermont-Ferrand | City Guide
25 août 2017