Clermont-Ferrand | Bonnes adresses 

Clermont-Ferrand et ses bonnes adresses, il était temps que je vous en parle. Ma ville, enfin ma ville, pas vraiment puisque je ne suis pas née ici et je n’y ait pas non plus grandit. Je suis venue à Clermont-Ferrand en 2011 pour y finir mes études puis je suis tomber amoureuse de la ville (et pas que…!!!). Du coup, je suis arrivée, il y a maintenant six ans et je commence à bien connaitre les petites adresses sympas. De fait, j’ai pensé qu’un petit article “City Guide” serait intéressant, notamment pour les petits nouveaux qui viendraient à arriver d’ici la rentrée (Paf ! j’ai placé le sujet qui fâche vite fait bien fait).

Où BRUNCHER ?

L’initial – 4 rue Sainte Claire, 63000 Clermont-Ferrand

Alors l’Initial est un très bel endroit qui en plus de vous servir des tapas à la française le soir, vous offre chaque dimanche matin, un brunch de folie. Ainsi, pour 22€, vous profiterez d’un buffet sucré/salé à volonté, d’oeufs brouillés, d’une boisson chaude et d’un jus de fruit. En effet, c’est un petit déjeuner copieux dont vous ne serez pas déçu et qui vous calera pour la journée! Cependant, l’endroit est victime de son succès, je vous conseille de réserver, ET à ne pas manger la veille au soir ET à prévoir une séance de sport après OU à aller vous échouer dans votre canapé! (ouais c’est dimanche quand même, faudrait pas pousser non plus…).

 

Où DINER ?

Comment ne pas vous parler de mon endroit préféré de Clermont-Ferrand ? Vous ne trouverez pas de simples pâtes ou pizzas au Visconti !! Seulement de bons plats traditionnels italiens. De grands classiques revisités ! Dans un cadre cosy, moderne et chaleureux, vous apprécierez tant les plats que l’équipe fort sympathique de ce restaurant. N’hésitez pas à réserver !

  • Le SiSiSi – 14 rue Massillon, 63000 Clermont-Ferrand

Situé dans une des rues du vieux Clermont, Le SISISI sert une cuisine traditionnelle et délicieuse. Entre vieux parquet, voûtes et verdure, son cadre atypique saura vous séduire. Ambiance familiale au rendez-vous!!

Où GOUTER ?

Cet endroit est top!! L’équipe est jeune et dynamique. Vous y serez bien reçus!  Les pâtisseries sont faites maison, et changent régulièrement. Vous pourrez aussi y savourer de délicieuses boissons chaudes ou froides. Vous aurez la possibilité de prendre vos petites douceurs sur place ou à emporter. L’Australian Coffee House, propose également des déjeuners et petits déjeuners salés le week-end.

  • Myrtille – 4 Petite rue Saint Pierre, 63000 Clermont-Ferrand

Alors, Myrtille c’est LA petite adresse cosy, girly et surtout YUMMY. Le concept ? Une cuisine végétarienne, saine, savoureuse et inventive. Ainsi, Chez Myrtille, vous pourrez petit-déjeuner, déjeuner et même gouter (en gourmande que je suis, le gouter c’est sacré, pour cela que je range cette bonne adresse dans la catégorie gouter). Aussi, Myrtille est situé au calme près du marché Saint Pierre. Du coup, vous serez tranquille pour siroter une petite citronnade faite maison, accompagnée d’une petite part de cake. De plus, certains mets sont sans gluten ou vegan, alors n’hésitez pas si cela correspond à votre mode de vie.

Où BOIRE UN VERRE ?

  • L’Aperetik – 6 rue de la Treille, 63000 Clermont-Ferrand

Alors, dans cette petite boutique, Jérémy et Jean vous accueilleront avec le sourire. En effet, ils ont à coeur de vous faire découvrir le concept de leur boutique dédiée à l’apéritif. Aussi, ils proposent des produits de qualités, bio, et locaux.  Leur objectif est de respecter une vision éthique de l’agriculture et de la production. Du coup, dans leur boutique vous trouverez de la charcuterie, du fromage, des fruits secs et fleurs, des bières, du vin, des biscuits, chips et même des insectes pour les plus téméraires! Egalement, vous aurez la possibilité de choisir la composition de vos plateaux Aperetik qui seront soigneusement préparés par Jérémy et Jean. Alors pour une soirée entre amis ou en amoureux avec un apéro sympa, (sans rien avoir à faire) n’hésitez pas à vous faire plaisir dans cette  jolie boutique.

Cet endroit, il faut le chercher et surtout, il faut le trouver, mais promis, vous ne serez pas déçus. Un petit endroit cosy et classe avec beaucoup de saveurs à découvrir. Des cocktails tous plus originaux les uns que les autres, beaux et bons. En plus de sa carte, Arsène vous propose de nombreuses boissons à personnaliser. Aussi, le personnel est à vos petits soins, et à l’écoute de vos goûts. Du coup, ils sont capables de vous composer quelques chose sur mesure alors foncez-y les yeux fermés!!

Où SHOPPER

Pour les Petites Marques

  • Place de Jaude, 63000 Clermont-Ferrand

Vous trouverez les Centres Commerciaux Jaude 1 & Jaude 2. (Bershka, H&M, Zara, Etam, Pimkie, Caroll, Agatha, Undiz, Promod, Maison du Monde, Izac, Lush etc.) 

Galeries Lafayette 

  • 25 Place de Jaude, 63000 Clermont-Ferrand

Pour les marques un peu plus haut de gamme

  • Rue Blatin

The Kooples – Des Petits Hauts – Marche du Temps (Ash – Hipanema – Gigi Clozeau – Nach…)

  • Rue St genès

Haramens (Dreyfuss – Diptyque – Aesop) – L’Atelier du Sourcil – Jalouse

Où se BALADER ?

Le Puy de Dôme, vous ne pouvez pas venir en Auvergne sans prendre un bon bol d’air frais en montant au sommet du Puy de Dôme. Aussi, pour les plus courageux, vous emprunterez le chemin des muletiers, où vous découvrirez de beaux paysages à mesure de votre ascension. Pour les moins téméraires ou avec les enfants en bas âge, le funiculaire est un bon compromis, il vous permettra de gravir le sommet en un rien de temps et sans faire trop d’effort. (#jesuissportifmaisaujourdhuijailaflemme) et en plus vous avez de la chance, la vue sera tout aussi belle. (#ducoupteprivepas). N’oubliez pas votre appareil photo !

Le vieux Clermont-Ferrandvous y découvrirez la Place de la Victoire, entourée de petites boutiques et restaurants, mais surtout, c’est la place où trône la cathédrale gothique. Faites-nous honneur et entrez donc !

Aussi, il y a moultes balades à faire dans notre belle région. Ainsi, d’autres articles retracent les balades sympas à faire, n’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’oeil ici ou .

Et vous sur Clermont-Ferrand, quelles sont vos bonnes adresses ?

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.