Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand – Bonnes adresses sucrées

S’il y a bien un moment que j’apprécie le week-end, c’est 16h, l’heure du goûter!! J’ai gardé mon âme d’enfant et j’adore ce moment. Alors chaque week-end, on sélectionne une adresse pour aller goûter, prendre le temps de discuter, sans se presser et profiter. Alors ici, j’ai décidé de vous partager mes bonnes adresses sucrées made in Clermont-Ferrand.

Il y a encore quelques années en arrière, il n’y avait pas autant de choix à Clermont-Ferrand pour aller faire une pause sucrée. Désormais, pour mon plus grand bonheur, plein de jolies petites adresses ouvrent et nous régalement les papilles, et les yeux. J’ai sélectionné les endroits que je préfère, les plus chaleureux, les plus jolis et ceux où je me régale à coup sûr! Suivez le guide!!

Lag Coffee

L’adresse à découvrir pour sa street food de folie, ses pâtisseries maison et ses cafés de spécialité. On peut aussi y bruncher, y déjeuner et évidemment y goûter. Allez y découvrir les pancakes aux bananes, noix de pécan et sirop d’érable, ce sont à mon sens les meilleurs de la ville!! Et leur banana cake est vraiment pas mal non plus d’ailleurs!!

Kaky by OMC

Ici, un véritable bar à jus et smoothies fait maison. On y trouve également quelques petites douceurs faites maison ainsi que des plats vegétariens, et le tout dans un cadre vintage hyper chaleureux et accueillant!

Kookies

Say Hello & Enjoy, tout est dans le slogan! La toute nouvelle adresse qui fait un carton à Clermont-Ferrand! C’est le premier bar à cookies de la ville, avec des créations maison uniques toutes plus délicieuses les unes que les autres!! De plus, la décoration est canon, l’ambiance cosy et la responsable super accueillante. D’ailleurs, pendant que vous y êtes, ne passez pas à côté de son chocolat chaud qui accompagnera à merveille vos KOOKIES!!

Les baigneuses café

Ici, dans cette jolie ambiance légèrement rétro, on peut bruncher, déjeûner ou goûter! Aussi, l’ambiance y est très agréable et là encore, tout est fait maison. D’ailleurs, je craque pour ma part à chaque fois pour un millionaire shortbread!! Vous m’en direz des nouvelles!

Le manoir de Pélishka

Je vous remets cette jolie adresse dans cet article mais pour une description plus complète c’est par ici. Le manoir, c’est presque un petit concept store qui fait office de salon de thé, de boutique et de Galerie. Les gourmandises proposées sont faites maison par l’hôtesse qui vous accueillera avec beaucoup de douceur et de gentillesse. Les boissons sont multiples, il y en a pour tous les goûts! Pour ma part je suis fan de son délicieux thé noir, accompagné d’un petit muffin aux framboises!! Simple mais efficace et réconfortant!

Myrtille

C’est LA petite adresse cosy, girly et surtout YUMMY. On y trouve une cuisine végétarienne, saine, savoureuse et inventive. Vous pourrez petit-déjeuner, déjeuner et même goûter. Aussi, Myrtille est situé au calme près du marché Saint Pierre. Du coup, vous serez tranquille pour siroter une petite citronnade faite maison, accompagnée d’une petite part de cake. De plus, certains mets sont sans gluten ou vegan, alors n’hésitez pas si cela correspond à votre mode de vie.

Avec cette flopée d’adresses, j’espère que vous trouverez de jolies choses à déguster! D’ailleurs, avez-vous d’autres endroits à me faire découvrir ? N’hésitez pas à me communiquer vos bonnes adresses, cela sera un plaisir de vous lire et d’aller découvrir de nouvelles saveurs, je ne m’en lasse pas!

Je m’appelle Marine et j’ai 28 ans. J’habite à Clermont-Ferrand, au beau milieu des volcans et je compte bien vous démontrer qu’ici, il y a plein de jolies découvertes à faire. Je suis une touche à tout, alors vous découvrirez de jolies recettes, des looks, des conseils beautés et des bonnes adresses. With Love, Marine ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :