Bodysano : Où j’en suis ? Mon expérience

Il y a quelques temps, j’avais fait une série d’articles qui traitait de ma perte de poids avec Bodysano. Cependant, je n’ai jamais terminé de vous raconter l’histoire. J’étais trop déçue, il fallait que je prenne du recul.

J’ai hésité à écrire un article sur la finalité de cette expérience, puis, j’ai pensé que je n’étais pas la seule à vouloir perdre du poids. Pas la seule non plus dans la quête du “corps parfait”, vous savez celui qu’on nous vante sans cesse dans les magazines, les publicités et maintenant au travers de la télé-réalité.

Vous donner mon avis sur mon expérience Bodysano jusqu’à la fin peut être intéressant pour celles qui hésitent, mais aussi pour celles qui ne savent pas vers quelle méthode se tourner.

Si vous reprenez les articles sur le début de mon expérience, vous verrez que j’étais très enjouée par les méthodes utilisées et par les résultats. J’avais même plaisir à vanter les mérites de ma diététicienne et du centre.

Cependant, au mois de février, j’ai commencé à reprendre un peu de poids et cela stagnait. Je n’arrivais plus à perdre (en cause l’enchainement de réunions/formations pour mon nouveau boulot, et le fait que je n’arrivais pas à me concentrer sur tout à la fois, et l’impossibilité de manger “comme il fallait” selon les règles de Bodysano). Bref, j’ai commencé à appréhender chacun de mes rendez-vous de suivi. (surtout quand je savais que je n’avais pas perdu de poids pendant la semaine). Les diététiciennes n’étaient plus très compréhensives. Leur manière d’approche ne me convenait plus. De plus, j’ai commencé à réaliser que j’en avais marre de devoir me goinfrer de compléments alimentaires. Marre de dépenser de l’argent dedans sans finalement voir de résultat et en culpabilisant.

Bref j’ai pété un plomb et j’ai stoppé tout ça. Du jour au lendemain, je n’ai plus mis les pieds chez Bodysano. J’ai reçu plusieurs SMS de leur part pour me demander si j’avais repris du poids, si je souhaitais revenir, qu’elles pouvaient m’aider, que l’été arrivait etc. Je me suis dis STOP. Ile ne faut pas culpabiliser, ELLES n’ont pas à me faire culpabiliser. Je suis loin d’être en surpoids. Ma santé n’est donc pas en danger, ce n’est pas de la prévoyance. Dans mon cas c’était purement esthétique. Du coup, de quel droit se permettent-elles de me dire “attention si vous reprenez du poids”. La culpabilité et le démarchage commercial ne sont pas les méthodes d’une bonne diététicienne.

Aujourd’hui, je ne garde clairement pas une bonne image de Bodysano. Certes j’ai senti leur intention de vouloir m’apporter de l’aide au début. Cependant, au fur et à mesure, j’ai aperçu la partie cachée de l’iceberg qui n’était autre que le business. Voila mon avis sur Bodysano.

Ce n’est que mon avis mais je suis curieuse d’avoir vos retours si vous aussi vous êtes passées par cette méthode.

Si vous souhaitez des renseignements sur la méthode, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site Bodysano.

Partager:

9 Commentaires

  1. lisette
    22 mars 2018 / 17:01

    J’ai fait le même constat. Premier rendez vous en février 2017 avec la diététicienne pour mettre en place le programme. Je souhaitais perdre 7 kg, mais en définitif après 11 mois de régime et de complément alimentaire avec rendez vous toutes les semaines, j’avais perdu 9 kg, 13 cm de tour de hanche et j’étais très heureuse car j’avais également perdu au niveau des cuisses et des genoux ( mon problème). Mais je ne me suis jamais sentie à l’aise avec la jeune diététicienne, trop directive et à peine aimable alors que j’étais suivie pour un problème de dépression. Enfin, juste avant Noël 2017, j’ai réussi à demander à être mise en stabilisation, sauf qu’après les fêtes j’avais repris 2 kg et là j’ai perdu le moral et ai tout arrêté. Message de la diététicienne qui m’a dit que j’allais tout reprendre si je ne stabilisait pas. Et effectivement en deux mois, mes kilos sont revenus, mes centimètres perdus, également et mes problèmes de rétention d’eau au niveau des genoux et des cuisses sont à nouveau là. Donc, c’est bien que le régime n’est pas suffisant et qu’il faut prendre les compléments alimentaires pour avoir des résultats, puisque dès que l’on arrête ces produits, on reprend les kg. Très déçue car en plus d’avoir repris mes kilos, j’ai dépensé une petite fortune pour rien.

    • 27 mars 2018 / 19:56

      Bonjour, je te remercie pour ton message. Je suis désolée que tu aies fais le meme constat que moi, car cela peut-être dur psychologiquement et physiquement. J’espère que tu as réussi à trouver l’équilibre qui te convient

    • Anonyme
      23 mai 2018 / 15:26

      Bonjour
      Bodysano vichy n était pas encore ouvert en février 2017 ni en mars ni en avril …
      Il y a certainement erreur

      • Anonyme
        23 mai 2018 / 17:48

        Bonjour, je n’ai Pas vu que quelqu’un avait mentionné Vichy ??

    • Bodysano Clermont Ferrand
      25 mai 2018 / 18:32

      Bonjour Lisette,
      Effectivement, j’ai eu peur pour vous que vous repreniez votre poids surtout au moment des fêtes!! C’est une période délicate où même nos anciens patients avec un poids stabilisé depuis plusieurs années viennent nous revoir pour éviter une reprise de poids . Les compléments alimentaires que nous pouvons utiliser ne sont pas des produits miracles mais des aides pour cibler votre perte de poids (pour vous le bas du corps). c’est pour cela que la stabilisation est ultra nécessaire parce que , contrairement à ce que vous semblez penser, les compléments alimentaires sont progressivement diminués puis arrêtés en stabilisation. Effectivement, si vous les arrêtez subitement et que vous ne modifiez pas régulièrement votre plan alimentaire (stabilisation), vous reprenez infailliblement. Je tenais à préciser tous ces éléments qui me semblent essentiels. D’autant plus, que dès le premier bilan nous vous informons, ainsi que tout au long du suivi, de cette stabilisation.
      Encore une petite chose, je ne suis pas si jeune que ça mais c’est gentil ! merci 🙂

  2. Anonyme
    15 mai 2018 / 14:20

    Bonjour même constat !!! J’ai décidé de tout arrêter après 2 mois. J ai poussé la porte de Bodysano car à la suite d un traitement j ai pris 5kg en 1 mois. au début la diététicienne était très sympa compréhensive je précise je suis en IMC normal c etait purement esthétique. Puis je me suis absenté à l étranger et là c etait que des messages de culpabilité :”vous allez tout reprendre si vous ne prenez pas les compléments, je vous interdit de partir sans les produits…” Je suis partie sans produits aucun poids repris mais les messages continuent…. J ai dit STOP. Je n ai pas besoin d une commerciale mais d une professionnelle de la nutrition. Quelle déception !! Business…

    • 23 mai 2018 / 17:57

      Bonjour, tout comme vous grande déception, et pour ma part j’ai trouvé mon chemin de croisière avec poids stabilisé par mes propres moyens sans me bourrer de compléments, sans dépenser d’argent et de façon saine.
      Je trouve cela décevant de profiter de la faiblesse des gens …

    • Bodysano Clermont Ferrand
      25 mai 2018 / 18:39

      Bonjour,
      Si je vous ai”harcelée” c’est que vous n’avez pas pris la peine de nous dire que vous souhaitiez arrêter. Il est normal, pour les raisons évoquées avec Lisette, que nous essayons de prévenir une éventuelle reprise de poids,( esthétique ou pas), si vous aviez 5 kg à perdre, vous êtes pour nous une patiente au même titre que les autres et non une “cliente”. Et c’était de toute façon par pure conscience professionnelle et non pas par “business”. Si vous avez poussé la porte de Bodysano c’est bien que vous aviez besoin d’aide. Nous voulions vous l’apporter … Il suffisait juste que vous nous disiez que vous ne souhaitiez plus faire de suivi avec nous et nous aurions arrêté.. Nous avons beaucoup de monde à suivre et malgré cela nous ne laissons tomber personne sans directives de la part de nos patientes. Bonne continuation à vous

  3. Bodysano Clermont Ferrand
    25 mai 2018 / 18:18

    Bonjour Marine, c’est avec surprise que j’ai appris par l’une de mes patientes l’existence de votre blog et de commentaires qui ont vraiment étonnés cette dernière.
    De ce fait je me permets d’apporter quelques précisions.
    En tant que diététicienne et professionnelle de santé je me dois d’insister sur la stabilisation même lourdement parfois…Pourquoi?
    Il est de mon devoir d’alerter toutes les personnes sur les risques d’une “non stabilisation” qui reviendrait alors à faire un régime lambda avec effet yoyo garanti.Pour votre part vous n’avez aucune pathologie, un rythme de vie régulier ce qui vous permet , une fois que vous avez bien appréhendé le plan alimentaire de base d’être bien stabilisée. Nous sommes quand même très heureux de savoir que votre poids est stable aujourd’hui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.