Annecy-City Guide
Annecy

Annecy – City Guide

En novembre, le temps d’un week-end, nous avons décidé d’aller visiter Annecy. Dans cet article, on trouve tous nos bons plans pour visiter la ville et ne pas en louper une miette! Egalement des informations sur notre logement, et des bonnes adresses pour déguster de bons petits plats! C’est parti pour le Annecy-City Guide!

Combien de temps ?

Tout d’abord le timing, nous avons passé 3 jours complets sur place, et c’est parfait! C’est ni trop peu, ni pas assez. De plus, en arrivant le mercredi soir et en repartant le samedi soir, nous avons pu éviter la circulation même si depuis Clermont-Ferrand nous n’avons que 3 heures de route.

Le logement

Nous avons opté pour un Airbnb, il nous fallait un logement bien placé car avec un bébé on ne peut pas se permettre de faire des km pour rejoindre le centre ville. Là, le logement réunit plusieurs points positifs:

  • l’arrivée libre grâce à une boite à clés
  • une situation en plein centre ville (nous n’avons pas touché la voiture durant tout le séjour)
  • un parking situé à deux pas pour garer la voiture
  • un logement meublé bien équipé
  • un tarif très abordable
  • le marché au pied de l’appartement

Bon plan du Annecy-City Guide: je peux vous faire passer le lien du Airbnb si besoin!

Où manger ?

Evidemment en 3 jours, nous n’avons pas fait tous les restaurants de la ville, cependant je peux quand même vous donner les quelques endroits très sympas que nous avons testé.

Le Petit-déjeuner

Chaque matin, on a pris le petit déjeuner à la maison au calme ce qui est plus facile avec bébé. Cependant on s’est quand même fait plaisir car monsieur est allé chercher des petites douceurs chaque matin. Du coup, voici les jolies (et gourmandes) adresses :

  • Marmillon – 11 rue Sainte Claire
  • Boulangerie Rouge – 3 rue du Lac

Le midi

Certains midi, nous avons tenu à nous faire à manger dans le Airbnb cela était plus simple pour les repas de bébé. Mais comme l’appartement était parfaitement situé, nous avons aussi pu nous faire livrer et nous avons testé :

  • Sapaudia: Des pizzas délicieuses (nous n’avons pas testé les pâtes par contre car je n’avais pas lu de bons avis.)
  • Pour le reste des repas du midi, on a profité d’acheter de délicieux produits frais au marché situé juste en bas de l’appartement. De plus, dans notre logement, un appareil à fondue et à raclette sont à disposition. De quoi se faire une bonne raclette avec les produits locaux!

Le goûter

Si vous me suivez par ici depuis quelques temps, vous le savez que j’adore goûter!! Alors voici les petites adresses sympas :

  • Chez Gaston- 10 Rue du Pâquier pour une gaufre (très) gourmande par contre attention c’est soit on mange sur place (mais dehors) soit on peut l’emporter. C’est ce que nous avons fait, nous sommes allés déguster nos gaufres au bord du lac.
  • Brumes Specialty coffee shop – 2 Pass. des Bains, de délicieux cafés et de très bonnes pâtisseries!
  • Les tontons gâteaux – 36 Rue Sommeiller, ici j’ai adoré le chaï latte et leurs pâtisseries sont assez dingues, j’ai pris quelques douceurs pour notre dessert le soir.
  • Babeth – 15 Rue Royale, mon endroit préféré je crois! C’est un concept store sur 2 étages avec des vêtements, de la décoration, de la vaisselle etc. A l’étage, vous avez une petite partie épicerie, et le couple qui tient ce concept store est adorable. Ils ont été au petit soin avec bébé Paul, petite eau aromatisée, brownie etc. La décoration est canon, on a envie de tout acheter.

Qu’est ce qu’on visite à Annecy ?

Le Pont des Amours

Le premier matin, nous avons longé les quais pour aller jusqu’au Pont des Amours. D’ailleurs, j’avais pensé à acheter un cadenas avant de partir afin d’y inscrire nos noms et de garder un joli souvenir de ce week-end à 3 en l’accrochant au pont. Le Pont des Amours est à faire de jour comme de nuit car il est éclairé et c’est vraiment magnifique.

Le Pâquier

Le Pâquier, c’est le Champ de Mars d’Annecy. C’est une très belle promenade située au bord du lac. On y voit la belle architecture des bâtiments, et surtout une magnifique vue sur les montagnes avec une lumière fabuleuse. Quand il fait beau, c’est très agréable de pouvoir s’y balader, de s’asseoir sur un banc et de contempler le paysage. 

Le Musée-Château d’Annecy

Bon plan du Annecy-City Guide: vous pouvez prendre des tickets combinés Musée-Château-Palais de l’île c’est très pratique car vous n’êtes pas obligés de faire les deux dans la journée, votre billet est valable pendant 24H de mémoire. De plus cela évite de faire la queue puisque lorsqu’on est déjà muni de notre billet.

C’est un ancien fort, construit sur le rocher et qui offre une superbe vue quand elle est dégagée. La visite comprend aussi le musée qui est intéressant à visiter pour comprendre l’histoire d’Annecy, mais aussi étendre ses connaissances sur la faune, la flore, la pêche etc. De plus, il y a également quelques aquariums ce qui plait beaucoup aux enfants.

Le Palais de l’île

Le Palais de l’Île est un monument classé. C’est notamment un lieu d’expositions sur l’architecture et le patrimoine du territoire d’Annecy. Cela fait partie des monuments à ne pas louper lors de votre séjour à Annecy.

Plage des marquisats

Nous avons beaucoup aimé circuler sur cette partie du lac, que nous avons fait à pieds, mais vous pouvez aussi louer des vélo pour faire la promenade plus facilement et aller plus loin. C’est très sympa, il y a une belle vue sur le lac et très différente de lorsqu’on est côté Pâquier. On y voit le port, les canoës qui semble voler au dessus de l’eau, de jolies couleurs.

Où faire du shopping à Annecy ?

En effet, je ne pouvais pas finir le Annecy-City Guide sans les quelques bonnes adresses shopping! Je ne vais évidemment pas vous citer toutes les chaines de magasins. L’objectif ici est donc de vous partager mes concepts stores préférés du séjour :

  • Babeth store: On peut y prendre le goûter comme expliqué plus haut, et y chiner de la décoration, ou des vêtements.
  • Blossom: Ici de la décoration, j’ai trouvé de jolis petits vases blancs d’ailleurs!
  • Murmur : on y trouve de la décoration, quelques bijoux et fleurs séchées.
  • Biutiful shop: on y trouve des marques cosmétiques comme (aésop, cosmic dealer, Ilia, Tata Harper etc.) de la décoration, des livres et vêtements

Tous les liens pourront vous permettre de faire une petite preview des shops en fonction de vos goûts!

J’espère que ce Annecy-City Guide vous aura plu. Qu’avez vous aimé visiter à Annecy ? Quelles sont vos bonnes adresses ? Dites-moi tout en commentaire car nous y retournerons sûrement au printemps vous voir la ville avec d’autres jolies couleurs!

Je m’appelle Marine et j’ai 28 ans. J’habite à Clermont-Ferrand, au beau milieu des volcans et je compte bien vous démontrer qu’ici, il y a plein de jolies découvertes à faire. Je suis une touche à tout, alors vous découvrirez de jolies recettes, des looks, des conseils beautés et des bonnes adresses. With Love, Marine ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :