Alimentation : Une journée dans mon assiette

Après avoir rédigé un article sur mon programme de rééquilibrage alimentaire cette semaine, il était logique de poursuivre avec un article sur l’alimentation, où je vous parle de ce que je mange dans une journée.

En effet, comme expliqué dans mon dernier article, un rééquilibrage alimentaire, n’est pas un régime. Je peux manger de tout, sans écarter aucun aliment. Tout est une question de bon sens et de quantité. J’ai tout de même pris de nouvelles habitudes, mais qui pour moi ne sont absolument pas contraignantes car je sais qu’elles sont bonnes pour moi.

Mes nouvelles habitudes :

¥ Terminé les pâtes blanches, je mange des pâtes au blé complet, au quinoa, au petit épeautre etc.

¥ J’utilise de l’Herbamare (un sel marin aux légumes et herbes) pour remplacer mon sel habituel.

¥ Désormais, je mets de la verdure dans tous mes repas.

¥ Je bois entre 1,5 litres et 2 litres d’eau par jour.

¥ Je regarde les étiquettes des aliments, afin de manger plus sainement.

¥ J’essaie de faire du sport au moins 3 fois par semaine, quitte à faire des petites séances à la maison si je ne peux pas aller à la salle.

Et sinon, une journée dans mon assiette, qu’est-ce que cela donne ?

Comme vous l’aurez certainement constaté sur mes réseaux sociaux mon petit déjeuner est toujours composé de la même manière. Un fromage blanc 0%, du muesli sans sucre ajouté, un fruit qui change selon les saisons, et du thé. C’est clairement mon repas préféré de la journée, alors j’y attache de l’importance!

Alimentation : Petit déjeuner

Il m’arrive d’avoir besoin de prendre ma collation (prévue dans mon programme) vers 10h lorsque je petit-déjeune tôt, ou lorsque je vais déjeuner tard. Et, dans ces cas là, je mise sur une pomme, elle aide à la satiété. De plus, c’est facile à manger pour moi qui suis souvent dans la voiture.

Quant au repas du midi, je garde en tête les proportions qui m’ont été conseillées lors de mon programme. J’aime beaucoup faire un féculent le midi auquel je viens ajouter, des légumes, des épices, et un peu de dinde. Je fais une petite poêlée, c’est coloré, ça donne envie, et c’est surtout très bon!

Alimentation : Le déjeuner

Le goûter, c’est sacré, et heureusement il est prévu dans mon programme! Je ne le rate jamais, car c’est souvent en rentrant à la maison que je suis capable de dévaliser le frigo. Du coup, dans ces cas là, je mange un yaourt et une poignée de mélange fruits secs/amandes. Cela me permet d’être calée jusqu’au soir et de me donner un peu d’énergie lorsque j’enchaine avec une séance de sport.

Alimentation : Le goûter

Le soir, ce n’est pas le repas où j’ai le plus faim. En général c’est assez léger, je me force même à manger quelque chose de plus consistant comme il me l’a été conseillé. Cela m’évite de craquer avant d’aller au lit n’est-ce pas!

Alimentation : le diner

Quel est votre repas préféré ?

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