1er trimestre de grossesse - le bilan
Maternité

Grossesse : bilan du 1er trimestre

On lit beaucoup de bilan sur le premier trimestre de grossesse et cela peut parfois faire peur. C’est pour cela que je partage ici mon expérience. Je partage aussi quotidiennement mes aventures ici. J’ai également hâte de lire vos retours et comment vous vivez votre maternité.

1er trimestre – Le bilan 

Une fois passée l’excitation de l’annonce de la grossesse et de la découverte de l’existence d’un petit bébé au creux de mon ventre, il a fallu attendre. Et quand on découvre tôt une grossesse, l’attente pour un rendez-vous de suivi paraît interminable. Nous avons donc dû patienter 3 mois. C’est une éternité pour une impatiente comme moi. Enfin, après la patience, à 12 SA vient la récompense. L’échographie, voir bébé, entendre son petit cœur battre et être rassurée sur le fait que tout se passe bien. Au programme, émotion, excitation et surtout soulagement. 

En attendant, en 3 mois il se passe beaucoup de choses :

♡ Je me suis rendue compte que je n’étais pas immunisée contre la toxoplasmose. Du coup j’ai revu mon alimentation afin de l’ajuster au mieux.

♡J’ai aussi développé une passion pour la sieste. Moi qui suis habituellement une piètre dormeuse, partout où je me pose plus de 3 minutes je sombre.

♡Pendant 3 bonnes semaines, j’ai connu les joies des nausées, vomissements et écœurements. Quand j’y repense je suis chanceuse de n’avoir été malade que 3 semaines, vous êtes nombreuses à avoir été embêtées durant tout le premier trimestre, vous avez toute mon admiration!

♡ D’un point de vue physique, à part une poitrine plus volumineuse, surtout douloureuse, et un mal de dos assez récurrent, il n’y a pas de grand changement à signaler voire même aucun.

♡ Mon coach sportif a revu mes entraînements très intenses jusque là. J’avais de plus en plus de mal à tenir à cause de la fatigue. Et puis de toute façon lorsqu’on est enceinte il y a des exercices à bannir.

♡ Il a fallu faire attention à ce que rien ne puisse se voir physiquement, je ne souhaitais pas l’annoncer dans mon travail avant les fameux 3 mois.

♡Quelques tocs de femme enceinte ont également fait leur apparition gros focus sur le ménage, j’ai révolutionné nos produits ménagers et tout récuré de fond en comble. (Je publierais un autre article à ce sujet)

Bref, moi qui aime mon train-train, ma petite routine bien cadrée c’est beaucoup de changements en peu de temps. Heureusement tout le monde m’a rassuré en me disant que tout cela ne d qu’un trimestre et que le second serait plus sympa…

Affaire à suivre 😉

 

 

 

Je m’appelle Marine et j’ai 28 ans. J’habite à Clermont-Ferrand, au beau milieu des volcans et je compte bien vous démontrer qu’ici, il y a plein de jolies découvertes à faire. Je suis une touche à tout, alors vous découvrirez de jolies recettes, des looks, des conseils beautés et des bonnes adresses. With Love, Marine ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.